Client
Oneida Associés
Année

2017

Catégories
  • Identité
  • Edition
  • Numérique
Livrables :
  • Charte graphique
  • Plaquette
  • Site internet

Oneida Associés

Le périmètre de la mission menée pour le cabinet de transformation Oneida Associés était large : refonte du logotype, de la charte graphique print et du site internet . Le logotype créé en 2 couleurs principales s’accompagne d’une charte graphique plus colorée pour toute la communication corporate du groupe. Le Studio BACK a pris en charge la création de l’ensemble des outils de communication : papeterie, présentation Power Point, charte des graphiques et chiffres clés, et d’outils ponctuels tels que la carte de voeux.

Eloge de la couleur

La question de la couleur est souvent primordiale dans l’élaboration d’une identité visuelle. Dans le cas de Oneida Associés, nous avons conservé la couleur historique de leur charte graphique : orange profond et l’avons accompagné d’un gris neutre pour donner de l’élégance.

Orange dynamique

#f35407

Gris neutre

#54565a

Quand le logo d’une marque parle d’histoire

Oneida est le nom d’une tribu d’indiens les « Onneiouts » (ou en anglais les Oneidas, mot dérivé de « Tiioeniote » signifiant « Peuple de la Pierre Debout »). Tribu de la Confédération iroquoise, leur territoire est situé entre l’actuelle ville d’Utica (New York) et le lac Oneida.

Le logo historique du cabinet Oneida Associés représente une flèche en références à la tribu indienne.

Le studio BACK a opté pour la typo FUTURA, police de caractères linéale géométrique conçue par Paul Renner (Bauhaus). Ces travaux se distinguaient par l’affirmation de nouveaux modèles d’écriture basés sur des formes géométriques, comme l’atteste le dessin de la lettre « O » dans le Futura.

La modernité de cette typographie dont le A a été transformé ici pour évoquer la flèche repositionne la marque ONEIDA dans un univers corporate et élégant.

Les chiffres

1

site internet en 3 langues

150

Nombre d'exemplaires imprimés par an

5

Nombres de magazines et de rapports par an