B2P
Année :
2019
Catégorie :
- Edition
- Numérique
- Identité
Livrables :
- Charte graphique
- PPT
- Papeterie
- Brochure
- Site internet
Un projet à 360°
En 2019, la société B2P spécialisée dans les stratégies de communication pour des entreprises franco-allemandes, a confié au studio BACK la création de son univers graphique, la conception et la réalisation de son site internet ainsi que la déclinaison de son identité de marque aux supports visuels de sa communication.
Site en anglais, français et allemand.
Une identité visuelle
Un projet à 360°
De la création du logotype à l’élaboration des supports print et numérique, ce projet nous a permis de travailler toutes les facettes de la marque B2P (du nom de sa fondatrice Bénédicte de Peretti).
Les valeurs de B2P :
- Franco-Allemand
- Qualité
- Simplicité
- Décryptage/Analyse/Matière grise
3 pistes d'identitées proposées
Piste « corporate » : formes rondes / fluidité + le lien, l’union + drapeaux des deux pays. Les lignes formant les 3 signes viennent s’imbriquer pour évoquer à la fois la communication (telles des ondes) et l’identité unique du cabinet (l’empreinte digitale). La chromie reprend les couleurs de chaque pays.
Grâce à ces formes arrondies, une grammaire visuelle se dessine et permet d’affirmer l’identité du cabinet dans tous ses supports de communication.
Piste illustrative autour des villes franco-allemandes. A partir de 3 formes architecturales représentant Paris, Berlin et Munich, ce logotype a pour parti-pris l’illustration. Idée de lien entre les différents bureaux.
Idée d’infini : boucle de l’infini • dessin sans lever le crayon
Piste « historique » reprenant le motif de la bouche pour la communication : forme ronde et féminine, « liante », « reliante » + idée d’infini : boucle de l’infini + dessin sans lever le crayon : l’union, le lien
Piste retenue
Piste « corporate » à base des drapeaux : formes rondes / fluidité + le lien, l’union + drapeaux des deux pays