Client : JobApprentis
Date : 2020
Catégorie : Site internet / charte graphique / logo
Nous avons réalisé la charte graphique et le site internet de la plateforme de mise en relation d’entreprises et d’apprentis JobApprentis, outil multi-plateforme qui permet la rencontre des apprentis avec des entreprises de toutes tailles et toutes activités confondues.
Client : Quantmetry
Date : 2019
Catégorie : Site internet / charte graphique web
Nous avons réalisé la charte graphique web et le site internet de l’entreprise Quantmetry, cabinet de 100 personnes, spécialisé en Intelligence Artificielle, qui accompagne ses clients dans leurs réflexions, P.O.C. , Industrialisation autour de la data, l’intelligence artificielle, le machine learning et la big data.
Client : Onsit
Date : 2019
Catégorie : Vidéo
Nous avons réalisé des vidéos pour Onsit, dans le cadre de sa stratégie social media. Onsit est spécialisé dans le développement de solutions personnalisées de signalétique et de décoration.
Client : jefonds.com
Date : 2017-2018
Catégorie : Design de marque / webdesign
Création du logotype, de la charte graphique, des cartes de visite / papeterie et du site internet de la plateforme juridique jefonds.com à destination des commerçants. Un soin tout particulier a été apporté à l’ergonomie des formulaires (dynamiques), la plateforme étant principalement dédiée au recueil d’informations en vue de réaliser des quotations dans le cadre de la vente de fonds de commerce. De même, la plateforme est mobile first.
Client : La Chemise de Papa
Date : 2017
Catégorie : Identité visuelle / webdesign
En 2017, Hélène se lance dans l’aventure de l’entreprenariat avec la création de sa marque la Chemise de Papa. Un concept fort qui s’inscrit dans la tendance eco-responsable du moment. Cette marque de vêtements pour enfants fabrique ses modèles à partir de chemises d’homme. Le studio BACK a réalisé l’identité visuelle de la marque et a créé son site internet.
Client : ReachFive
Date : 2017
Catégorie : Webdesign
En 2017, la start up ReachFive spécialisée dans la data et l’authentification utilisateur, a confié austudio BACK la création de son univers graphique, la conception et la réalisation de son site internet ainsi que la déclinaison de son identité de marque aux supports visuels du salon e-commerce one to one édition 2017.
Client : Pyksis Communication
Date : 2017
Catégorie : Design de marque, webdesign
Suite logique de la refonte de l’identité du cabinet Oneida Associés, la filiale Pyksis Communication a confié au studio la création graphique de son nouveau logotype, ainsi que de sa charte graphique print et du site internet, en adéquation avec la communication du groupe. Création de l’ensemble des outils de communication : papeterie, présentation Power Point et site internet.
Client : Agence Wellcom, Pierre&Vacances
Date : 2016
Catégorie : Édition
Création graphique d’un rapport annuel pour Pierre&Vacances via l’agence Wellcom. L’Essentiel est un rapport de l’année 2015 en chiffres et en images. Déclinaison de cette univers graphique sur une version digitale.
Client : Agence Wellcom, Périgord Agenais
Date : 2016
Catégorie : Édition
Dans le cadre de la promotion du Périgord Agenais, l’agence Wellcom a confié au studio la conception et la déclinaison de la charte graphique sur la maquette du magazine 247, L’art de vivre en Périgord Agenais. Un petit format pratique et élégant.
Client : Région Ile-de-France, DRIEE
Date : 2016
Catégorie : Design graphique, édition
Dans le cadre d’un appel d’offre lancé par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France, création de trois maquettes pour la brochure 2016 dédiée à l’environnement industriel.
Client : Quintess
Date : 2016
Catégorie : Webdesign, design graphique
Conception de plusieurs invitations pour Quintess, déclinées en version papier et en version digitale sous forme d’emailing.
Client : Féau & Compagnie
Date : 2016
Catégorie : Webdesign
En 2016, la maison de boiseries antiques et sur-mesure Féau & Compagnie a confié au studio la conception et la réalisation de son site internet. Tout en conservant les codes couleurs de la maison, il était primordial de mettre en avant les photos et les réalisations de cette maison d’art et d’artisanat.
Client : Ginger Blue, conseil stratégique
Date : 2016
Catégorie : Design de marque, webdesign
Conception et création de l’identité visuelle du cabinet de conseil stratégique Ginger Blue. Jeu typographique et couleurs douces pour rassurer. Déclinaison de la charte graphique sur les différents outils de communication : cartes de visite, papeterie, présentation Power Point et site internet.
Client : Expo France 2025
Date : 2015
Catégorie : Design graphique, design de marque
A l’occasion de l’exposition universelle de 2025, retouche graphique du logotype de la candidature de la France, création des logos “partenaires” et conception d’affiches de campagne.
Client : Algeco
Date : 2015
Catégorie : Design graphique
Application de la nouvelle charte graphique ALGECO, créée par Havas, aux quatre brochures commerciales présentant les différents produits et services du groupe, ainsi qu’aux fiches techniques des constructions modulaires de l’entreprise.
Client : Sensai Kanebo Cosmetics
Date : 2014-2015
Catégorie : Design graphique
La marque japonaise de cosmétiques haut de gamme Sensai (Kanebo Cosmetics) nous a confié la conception des publicités pour la zone Europe. A partir de la direction artistique réalisée au Japon, nous travaillons les formats des publicités print des différents produits pour les adapter aux contraintes des diffuseurs (magazines, brochures…).
Client : Agence Wellcom, iDTGV
Date : 2014
Catégorie : Édition
L’agence Wellcom a confié au studio BACK la conception des maquettes des magazines pour iDTGV et distribués par la SNCF. Un graphisme ludique et coloré en cohérence avec la charte graphique établie.
Client : Oxybul Éveil et Jeux
Date : 2014
Catégorie : Webdesign
Conception graphique et déclinaisons des emailings de la marque Oxybul Éveil et Jeux. Mise en page des newsletters promotionnelles et de l’actualité dans le respect de la charte graphique ludique et colorée.
Client : Gris pommelé
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
Gris Pommelé a créé le Roadies, une servante d’écurie, et, à partir de ce design innovant, a développé une marque de design équestre. Le studio a créé le logotype et la charte graphique de cette marque élégante et sophistiquée, et a également réalisé la direction artistique du site internet.
Client : RITHa
Date : 2014
Catégorie : Design graphique
RITHa est un programme de sensibilisation pour l’insertion professionnelle des personnes porteuses d’un handicap. Cette plaquette présente le programme et ses ateliers destinés aux entreprises.
Client : Pocket Result
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
Pocket Result est une plateforme digitale d’aide à la décision. Nous sommes le partenaire priviligié de Pocket Result depuis la création de la société : nous avons réalisé pour eux leur logotype, plaquettes, supports de communication et site web.
Client : Laure Pradel
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
Laure Pradel, attachée de presse indépendante spécialisée dans la gastronomie et l’œnologie, a souhaité une identité féminine, douce et représentative de ses domaines d’expertise. Nous avons travaillé un jeu de délié sur ses initiales, associé à des couleurs chaudes rappelant les tonalités des cépages de vin rouge.
Client : Maxime Mességué
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
Maxime Mességué, petit-fils de Maurice Mességué (précurseur de la phytothérapie en France) est un diététicien indépendant. Fort d’une tradition familiale où tous les hommes portent un prénom en “M”, le studio a imaginé les initiales “MM” pour en faire une balance. La forme hexagonale, inspirée des ruches et des produits naturels, a été utilisée pour mettre en situation les pictogrammes présents sur le site.
Client : La Boite Mobile
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
La Boite mobile est une agence de stratégie digitale fondée en 2014. L’identité est un jeu de perspective sur le cube, symbole de la boîte, mais qui forme également une flèche résolument tournée vers l’avenir. Grâce à cette forme illusion d’optique, le studio a proposé un univers graphique composé de trames et de deux couleurs principales.
Client : Fabio Barisano
Date : 2014
Catégorie : Design de marque
Création typographique pour le logotype de l’ébéniste Fabio Barisano. Jeu de découpe et d’angles sur les lettres en escalier rappelant le travail du bois. Déclinaison de l’identité visuelle sur la papeterie : conception des cartes de visite et d’une pochette A4 de présentation.
Client : IFCAM-Crédit Agricole
Date : 2014
Catégorie : Webdesign
Pour l’IFCAM (Institut de Formation du Crédit Agricole), refonte de la charte E-learning LCL Santé.
Consignes : utiliser les codes couleurs de la charte, créer une charte totally flat design selon les souhaits du client.
Client : Marc Abelin Design Décoration
Date : 2014
Catégorie : Webdesign
Marc Abelin est un designer de meuble original et un architecte d’intérieur à 360°. Il conçoit des lieux uniques et des mondes sur-mesure pour ses clients. Pour la création de son site internet, l’or et le noir signent cette charte graphique pour se fondre aux collections de MADD (dessinées à partir d’un lingot d’or). Un site très visuel, avec des animations fluides qui offrent une présentation en plan large du mobilier.
Client : Joel Knafo Art Galery
Date : 2013
Catégorie : Webdesign
Joël Knafo Art soutient et conçoit des projets artistiques en créant des liens entre disciplines, technologies, acteurs, lieux et supports.
Un site totalement clé en main et décliné en 3 langues dont tous les contenus sont mis à jour très régulièrement par les collaborateurs de Joel Knafo. Une boutique de vente en ligne a été ajoutée peu de temps après la mise en ligne du site.
Client : Studio 36
Date : 2013
Catégorie : Webdesign
Le Studio 36, spécialisé dans la photographie de luxe, en plein cœur de Paris, réalise tous types de prises de vues : de la photo d’objet à la photo d’ambiance pour natures mortes, aux visuels mannequins en studio ou encore les reportages en extérieur.
Conception et création du site avec la technologie WordPress. Un résultat qui laisse la part belle à l’image et aux très belles photos du Studio 36.
Client : Agence de presse Claude Dehais
Date : 2012
Catégorie : Design graphique
Réalisation et direction artistique de plusieurs dossiers de presse pour Magimix. Présentation des nouveaux produits ménagers (robots de cuisine, grille-pain, cafetière électrique etc.). L’ensemble de ces fiches techniques de présentation sont rassemblées dans une pochette noire griffée du logotype de la marque.
Client : Agence de presse Claude Dehais
Date : 2012
Catégorie : Design graphique
Réalisation et mise en scène d’une nouvelle charte graphique éditoriale commune aux trois dossiers de presse Castorama : le Jardin, la Cuisine et le Chauffage. Côté fabrication, le studio a sélectionné pour chaque couverture et son rabat un papier dont la texture est un écho cohérent au contenu.
Client : Agence de presse Claude Dehais
Date : 2011
Catégorie : Design graphique
Réalisation et direction artistique du dossier de presse pour les 40 ans de la marque Magimix. Présentation de l’histoire de la marque et de ses innovations : “Depuis 40 ans, le plaisir de cuisiner comme un chef” avec la mise en avant du robot multi-fonctions. Dépliant 2 volets format A5.
Client : Girardin Avocats
Date : 2011
Catégorie : Design de marque
Conception graphique de l’identité visuelle de Girardin Avocats. Jeu typographique tout en élégance sur les initiales du cabinet. Déclinaison de ce logotype sur les outils de communication, dont, notamment, la papeterie.
Client : Natixis
Date : 2011
Catégorie : Design graphique
Conception graphique et direction artistique d’un kit managers pour Natixis. Conception des visuels en 3D sous forme de lego afin d’instaurer un peu d’humour au sein des ressources humaines. Guide préparé en deux langues : anglais et français, puis décliné sous différents formats : Power Point, affiches…
Client : Nespresso – Agence Weber-Shandwick
Date : 2011
Catégorie : Design graphique
Réalisation du dossier de presse pour le lancement en édition limitée de la capsule Onirio de Nespresso en 2011. A l’image de cette capsule aux tonalités douces et à l’univers graphique poétique, ce dossier de presse est imprimé sur un papier irisé, relié par une piqûre Singer et la couverture révèle une trame douce et légère grâce à un vernis sélectif ton sur ton.
Client : Arjowiggins Creative Papers
Date : 2011
Catégorie : Édition
Le studio remporte l’appel d’offre lancé par Arjowiggins Creative Papers pour la création de sa carte de vœux 2011. Il s’agissait de mettre en avant une gamme de papiers et de démontrer grâce aux techniques d’impression et de fabrication, toutes les combinaisons possibles : cette carte étant avant tout destinée aux créatifs et aux agences.
Client : Agence Delem
Date : 2011
Catégorie : Design graphique
Conception de la maquette du numéro 19 de Mai 2011 du magazine Monop’ distribué dans tous les magasins Monoprix de France. La charte graphique existante, très libre, laisse place à de nombreux jeux typo, de couleurs et d’agencement des visuels.
Client : Duncan Wylie, Archibooks
Date : 2010
Catégorie : Édition
Conception et réalisation du catalogue de l’exposition “Open House” de l’artiste peintre Duncan Wylie. Travail de mise en page laissant la part belle aux visuels avec, sur la couverture, un effet de vernis sélectif sur un embossage au niveau du titre.
Client : Bruce Clarke, Musée des Arts Derniers
Date : 2010
Catégorie : Édition
Conception et réalisation du catalogue de l’exposition “Who’s Afraid” de l’artiste peintre Sud-africain Bruce Clarke. Travail de mise en page laissant la part belle aux visuels sur les doubles pages du catalogue.